A Propos…

Jakob a décroché en 2008 son diplôme de Master en sciences de réadaptation motrice et en kinésithérapie à la Vrije Universiteit Brussel. En 2010 il a suivi avec succès les formations  master après master en thérapie manuelle et en kinésithérapie sportive à la KU Leuven.
Dans l’intervalle Jakob poursuit des formations continues, surtout dans la kinésithérapie manuelle et sportive, la kinésithérapie respiratoire et la réadaptation cardiaque. Il est kinésithérapeute agréé par l’ABKR (Association Belge de Kinésithérapie Respiratoire).
Depuis 2008 il travaille comme kinésithérapeute indépendant à Tervuren et dans les environs.
A côté de son activité comme kinésithérapeute, Jakob s’est, ces dernières années, intéressé à l’entraînement personnalisé. Jakob est un athlète confirmé, qui a acquis une expérience sportive et d’entraînement dans l’athlétisme, le foot, la voile, le ski, le semi‑marathon et la course cycliste.
Entraîneur personnel, il rêve de transmettre le microbe du sport. Avec sa formation paramédicale, Jakob veille au meilleur accompagnement de sportifs débutants et plus expérimentés.
Dans ses loisirs Jakob est actuellement entraîneur et membre directeur du Running Club de Wezembeek‑Oppem, joueur et kinésithérapeute dans des équipes de foot locales et vice‑président du conseil sportif de Tervuren.

Curriculum vitae Jakob Falk

Cedric

En 2018, j’ai obtenu ma maîtrise en physiothérapie et en sciences du mouvement humain avec distinction en tant que spécialité du sport. Au cours de mes études, j’ai effectué un stage dans différents endroits où j’ai acquis des compétences qu’un physiothérapeute doit maîtriser à mes yeux. Plus concrètement, en termes de stages, j’étais responsable des services respiratoires, où je maîtrisais cette branche du kine et de l’orthopédie où j’avais suivi de nombreuses chirurgies et réhabilité de nombreuses interventions orthopédiques. J’ai également effectué des stages de grande qualité tels que Peter Laus (kiné du club d’athlétisme flamand), à la Kinetics, sous la direction de Tom Dieussaert (Ex kiné RSCA et actuel kiné au tennis de table dans les écoles de sport), à Wauter Taurin, kiné de la fédération nationale d’athlétisme, à Jakob Falk (voir CV Jakob Falk), à la Coupe du monde de gymnastique acrobatique, à un tournoi international de rugby et à une étape du championnat national de badminton. Dans tous ces endroits, j’ai acquis beaucoup d’expérience dans différents sports et en physiothérapie dans tous ses domaines en général et j’ai pris les meilleures choses par stage pour me former en tant que physiothérapeute complète. Je propose également «l’aiguilletage à sec», il s’agit d’une technique de traitement qui peut être utilisée pour de nombreuses plaintes et où une aiguille très fine est insérée dans la peau et les muscles dans des buts différents.

De plus, je suis constamment à l’école, avec des formations supplémentaires et des congrès (voir CV) et je suis de près la littérature scientifique, afin de vous proposer un traitement aussi scientifiquement fondé que possible et prenant en compte les évolutions les plus récentes de l’organisation. physiothérapie. La physiothérapie et les recherches menées dans notre secteur ont énormément augmenté ces dernières années et il est essentiel de connaître cette littérature pour pouvoir offrir une rééducation optimale au patient.

Personnellement, je suis trilingue (néerlandais, anglais, français, néerlandais), sportif, ponctuel, critique, motivé à travailler et à apprendre davantage, ouvert et social, et mes connaissances sont «à jour». Personnellement, j’ai joué au football à l’ERC Hoeilaart et au FC Moorsel. Je fais souvent de l’exercice et j’aime tous les sports. Je suis une grande variété de branches sportives. Pour plus d’informations – voir CV.

Curriculum vitae Cedric Demaerschalk